• Présentation des voeux, tirage des Rois : samedi 7 janvier 2017.
Au nom de notre Présidente, l’ensemble du bureau remercie tous les adhérents venus partager la galette des rois ce samedi 7 janvier.
En présence de Monsieur Thierry Kovacs, Maire de Vienne, notre vice-présidente a souligné la richesse des activités et des échanges qui ont ponctué l’année 2016.
Vous pouvez retrouver ou découvrir les photos et les articles en page « accueil » 2016 a fêté ses 50 ans d’échanges !
La mémoire de ce parcours est tracée dans un livret.
Il restera le témoin du travail fabuleux effectué au fil des ans par les membres de l’association qui partagent avec enthousiasme un même objectif : celui de tisser, d’entretenir et de développer des liens avec nos différentes villes jumelles….
On compte sur votre soutien, venez nombreux ! adhérez, accueillez !
2017 s’annonce tout aussi florissante, le calendrier nous invite à de beaux rendez-vous comme le salon Inter vin les 28 et 29 janvier, le grand loto des échanges le 12 février …. et pour sa 5ème édition à Vienne le festival EUROMUSIC du 08 au 10 septembre !

Excellente année à tous dans le partage, la paix et l’amitié.

 

  • Salon des vins : samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Nos amis vignerons de ESSLINGEN (ALLEMAGNE) et d’UDINE (Italie) sont venus  présenter, faire connaitre et vendre leurs vins


 

  • Loto : Dimanche 12 février 2017

 

Cette année encore vous êtes venus nombreux pour soutenir notre action et tenter votre chance.

les lots étaient nombreux, les pâtisseries délicieuses, l’ambiance était chaleureuse.


  • Ballade dans les vignes : 21 mai 2017

Traditionnellement, les viticulteurs d’Esslingen organisent une randonnée dans le vignoble sur les hauteurs de la ville. Une dégustation des vins est proposée aux promeneurs sur différents stands tout au long du parcours. Chaque année le COEI est invité à cette manifestation dans le cadre du jumelage avec Vienne. Honorés de représenter notre ville et les vins de la Maison Guigal, nous avons accueilli sur notre stand de nombreux visiteurs, amusés de terminer la marche par un petit coin de France, le drapeau français hissé le matin a été parfois un point de rendez-vous ! Certains ont découvert le St Joseph, le Côtes du Rhône blanc bien frais a fait le bonheur d’autres ! Nous avons fait la promotion de notre terroir, de notre patrimoine et du festival de jazz en répondant aux questions de plusieurs marcheurs allemands, américains, norvégiens et même français ! le soleil a brillé pour une belle réussite de cette journée, un grand bravo aux organisateurs et à tous les participants ? ????

 

 

  • Accueil de jeunes participants au chantier franco-arménien : le 10 juillet 2017

Coopération décentralisée avec Goris en Arménie. La Mairie de VIENNE a organisé courant juillet 2017 un chantier franco-arménien.
Les jeunes de ce chantier, encadrés par la Mairie de Vienne, sont accueillis par les membres du COEI pour une présentation des activités autour d’un pot de bienvenue.

 

  • Réception du Maire de ESSLINGEN (Allemagne)

Jürgen Zieger, maire d’ESSLINGEN , ville jumelle de VIENNE, en visite dans le cadre des échanges internationaux, rencontre les membres du COEI.

C’est toujours avec un immense plaisir que nous accueillons les élus de nos villes jumelles.

 

  • EUROMUSIC : du 7 au 10 septembre 2017

Pour la cinquième édition de EUROMUSIC nous recevons des musiciens de ESSLINGEN (Allemagne), UDINE (ITALIE), VELENJE (Slovénie). Nous connaissions déjà certains d’entre eux.

Nous avons pu apprécier le talent de tous les musiciens lors des différents concerts à la Salle des Fêtes de Vienne, à St Romain en gal et pour terminer dans le parc de GEMENS.

Ils ont reçu un accueil chaleureux dans les différentes maisons de retraite de la ville de VIENNE.

La pluie a quelque peu troublé l’animation prévue le samedi matin.

 

Quel travail, mais quelle gratification pour tous les participants !
Euromusic 2017 se termine au Parc de Gémens dans une belle ambiance, sous le soleil et toujours dans un esprit d’échanges qui nous enchante.
Quel souvenir pour les musiciens et les familles d’accueil sans lesquelles rien ne serait possible…C’est certain, des liens se sont créés, ?? la « famille » européenne s’est encore agrandie !
Un grand merci aux partenaires, acteurs locaux et aux publics présents lors des différents concerts pour leur générosité…Bravo à nous tous pour la réussite de ce bel événement, Et rendez-vous pour la prochaine édition à Vienne dans 2 ans !

 

 

 

  • CONFERENCE : le lundi 16 octobre

Alain REGUILLON est venu nous parler de l’Europe et des problèmes du moment – BREXIT – Indépendance de la Catalogne…

Un débat très intéressant, de nombreuses questions

  • MARCHE DE NOEL A ESSLINGEN : du vendredi 1er au dimanche 3 décembre

13 adhérents du COEI se sont rendus à ESSLINGEN, notre ville jumelle, pour découvrir ou revoir le marché de Noël.

Ce fut l’occasion pour rencontrer nos amis allemands. Nous avons partagé le verre de l’amitié avec CONNY et JUTTA du service des échanges de la ville d’ESSLINGEN, un moment très chaleureux et très convivial.

 

 

 

 

  • 8 DECEMBRE A VIENNE

Comme chaque année le COEI à tenu son stand devant son local, rue des Clercs. Au menu vin chaud, hot dog et soupe allemande de maultaschen. La pluie est venue perturber un peu la soirée, nous obligeant à nous replier à l’intérieur de notre local, mais ouf, ce fut de courte durée.

Nous remercions vivement nos nombreux visiteurs qui nous ont apporté leur soutien tout au long de cette soirée.